Naturo, quesako ?

March 6, 2017

 

La naturopathie, naturo pour les intimes (!), est une médecine traditionnelle occidentale, complémentaire et préventive, reconnue par l’OMS au même titre que la médecine chinoise ou ayurvédique.

 

Vous allez m’dire, oui et alors ?!

 

J’vous dirais, c’est simple ! C’est l’art de rester en bonne santé en optimisant son énergie vitale (bah oui, elle est précieuse!) par des méthodes naturelles et une hygiène de vie adaptée à soi.

 

Vous allez m’dire, mais ... pour quoi ?

 

J’vous dirais, à cause de “l’épidémie du siècle” ! Les maladies chroniques et les maladies dites de civilisation qui sévissent dans nos pays occidentaux. Qui n’est pas touché de près ou de loin par le diabète, le cholestérol, les allergies, l’obésité, le cancer, Alzheimer ... ?

 

Vous allez m’dire, et pour qui ?

 

J’vous dirais, pour tous ! Pour tous ceux qui cherchent le chemin du mieux-être, du mieux-faire et du mieux-vivre. Hommes, femmes, enfants, nourrissons, ados, seniors, nous avons tous de bonnes raisons d’aller bien, naturellement. En santé et décidé à le rester. Ou malade en quête d’accompagnement naturel de son traitement. Pour gérer un changement, un évènement de vie : stress, anxiété, désir d’enfant, grossesse, dépression, arrêt du tabac, compétition sportive ...

 

Vous allez m’dire, OK mais comment ?

 

J’vous dirais, avec du bon sens ! En recherchant la cause de la cause de la cause sans focaliser sur les symptômes. En considérant la santé de façon globale, sur le plan physique mais aussi émotionnel, psychique et énergétique. Et surtout, parce que nous sommes tous différents, la naturopathie apporte une réponse individualisée.

 

Vous allez m’dire, concrètement ça s’passe comment ?

 

J’vous dirais, grâce à une bonne petite cure détox ou de revitalisation ! Après un bilan de vitalité, votre naturopathe met en place un programme d’hygiène de vie sous forme de cure adaptée et en concertation avec vous. Cette cure s’appuie sur 10 techniques naturelles, comme par exemple l’alimentation, l’exercice physique, la psycho-relaxation, les massages drainants, les plantes et les huiles essentielles, ou encore la respiration ...

 

Et puis, j’vais vous dire : le principal acteur de votre santé, c’est vous ! Je suis là pour vous accompagner sur ce chemin.

 

Carole Breton

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Salle comble à L'Atelier de Colombes !

November 11, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

March 6, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square